Soirée dîner et jazz Harlem Soul

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

Au programme : visite guidée dans Harlem, puis dîner et concert de jazz dans un célèbre club de Harlem. La meilleure façon de prendre la mesure de la diversité historique, musicale et culinaire de Harlem.

The Apollo à Harlem, New YorkCotton Club à Harlem, New York

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Visite avec guide local
  • Boissons gratuites incluses
  • Dîner inclus

Harlem est devenu l'un des quartiers branchés de la ville, plein de bars, discothèques et restaurants. Harlem est également un centre de jazz et de la musique be-bop. De nombreux artistes célèbres se sont produits à Harlem Apollo Theater dont Duke Ellington, Charlie Parker, Ella Fitzgerald et James Brown.

Cette visite du soir vous emmène dans les coulisses de Harlem et couvre tous les aspects de ce célèbre quartier. Vous pourrez explorer l'héritage musical de Harlem, ses églises, des centres spirituels et balancer la vie nocturne.

Après votre visite de Harlem, vous serez traités à un traditionnel repas Soul Food de style domestique dans un restaurant local. Puis, après le dîner, vous allez attraper une jam session dans un club de jazz de Harlem local, où deux boissons gratuites sont comprises et la musique devient très chaud !

Le lundi, vous pouvez danser toute la nuit à la rénové Cotton Club de Harlem, où vous balancez au rythme d'un orchestre de swing locales. Des cours de danse sont disponibles les lundis.

Fréquentes questions
Q : Qu'est-ce que le "soul food"?
A : Soul Food est une cuisine traditionnelle afro-américaine qui a pris naissance dans le Sud des États-Unis. Aujourd'hui, il est devenu une cuisine fortement recherchée. Il se compose de côtes épicées, du chou, du poisson frit et de poulet, de pain de maïs fraîchement cuites, et quelques plats d'accompagnement comme les doliques à oeil noir, le gombo, ou le macaroni au fromage pour ne citer que quelques-uns. Il n'y a aucun simple menu végétarien, toutefois, quelques-uns des aliments: les légumes verts, le pain de maïs, le gombo et le macaroni et le fromage sont végétariens.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les visites partent de la huitième Avenue, à New York

Heure de départ :
19h00

Détails de retour :
Retour au point de départ à environ minuit

Ref : E-10550-NE

Soirée dîner et jazz Harlem Soul
à partir de
161
Réserver en ligne